Toute la journée

555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (QC) Canada  G7H 2B1

Les recherches sur le capital social et sur la diffusion de l'innovation permettent déjà de mieux comprendre les dynamiques de la participation citoyenne, notamment la cohésion sociale, la facilité de diffusion de l'information, la résilience d'une communauté, l'émergence des mouvements sociaux et la gouvernance horizontale.

Ainsi, l'Institut du Nouveau Monde (INM) et le Groupe-Réseaux UQAM organisent le 9e colloque sur la participation des citoyennes et des citoyens, qui se tiendra dans le cadre du 86e Congrès de l'ACFAS et qui aura pour thème l'analyse des relations entre les personnes au sujet de la participation citoyenne.

Les chercheurs et les praticiens ayant une expérience dans le domaine sont invités à proposer une communication sur ce thème.

Thèmes du colloque
Le colloque s'oriente autour de trois thèmes principaux :

1. Comment activer, utiliser, analyser et optimiser les réseaux sociaux pour favoriser la participation citoyenne?

2. Quelles sont les stratégies qui permettent d'agir plus rapidement, plus efficacement et de manière plus durable en mobilisant les connaissances des réseaux?

3. Quelles sont les innovations en matière d'analyse des réseaux sociaux les plus intéressantes pour la pratique?

Dates importantes 
Dates limites de soumission de communications : 9 février 2018 à 17 h
Notification aux personnes ayant soumis une proposition : 23 février 2018
Date du colloque : 7 mai 2018

Pour de plus amples renseignements et pour connaitre les modalités de soumission, rendez-vous sur la page web du colloque ou écrivez-nous en répondant directement à ce courriel ([email protected]).

  ·   Modifier